
Le parcours scolaire d'un enfant peut révéler des complexités.
Particulièrement en cas troubles neuro-développementaux (TND), de neuroatypies ou de simples atypies.
Le choix des adaptions ajustées est décisif et relève de connaissances spécifiques.
Cet échange téléphonique est destiné à guider les parents dans la définition d'un parcours et du choix des ressources à leur disposition pour soutenir les enfants dans leur scolarité.

Aide aux devoirs, soutien scolaire ou remédiation pédagogique ...
Quel accompagnement pour mon enfant en difficultés scolaires?
L'aide aux devoirs et le soutien scolaire, trop souvent strictement réduit à leurs dimensions pédagogiques, sont généralement insuffisants pour palier aux problématiques diverses que rencontrent les enfants en situation de difficultés scolaires.
C'est pourquoi, il ne s'agit pas de choisir une prestation d'aide aux devoirs, de soutien scolaire ou de remédiation pédagogique, mais de construire un parcours d'accompagnement individualisé qui permet à l'enfant de remédier à des difficultés rencontrées sur le plan scolaire.
Ces accompagnements s'adressent à tous les enfants présentant un besoin de soutien relatif à ses apprentissages académiques. Qu'ils soient, ou non, porteurs de neuroatypies, aussi appelé TND ou troubles neuro-développementaux (DYS, TDA/H, HPI ect ... ), nous élaborons des stratégies spécifiquement adaptées aux individualités de chaque enfant de la primaire au collège.
Guidés pour solutionner les problématiques qui entravent leurs apprentissages, les élèves apprennent à construire les piliers de leur propre réussite à la fois académique et personnelle.
Nos enseignants se mobilisent sur toute l'Ile-de-France.
Nos atouts ...
Réussite
à long terme
L'estime et la confiance de soi installent une posture de réussite impactant les compétences académiques mais surtout la construction personnel de l'enfant et de l'adulte en devenir.
Collaboration
Souvent élément manquant à tout accompagnement efficace, la collaboration entre l'enseignant, la famille, l'enfant et les professionnels qui l'entourent, est la clé de voûte de notre approche.
Individualisation
Parce que chaque enfant et chaque situation est différente. Notre accompagnement est construit de manière spécifique, individualisée et évolutive.
Crédit
d'impôts
Les prestations ont lieu au domicile des familles. Elles peuvent donc être éligibles à la réglementation relative aux services à la personne et a un crédit d'impôts à hauteur de 50% des sommes engagées.
En quelques mots ...

Nous valorisons les connaissances, les compétences et les expériences déjà acquises.

Nous considérons les particularités des élèves, non pas comme des problèmes, mais comme des individualités.
Il s'agit d'apprendre à s'y adapter.

Nous veillons à créer un climat de travail positif pour construire ou reconstruire le goût d'apprendre.

Nous travaillons à la prise de conscience que pour notre cerveau, l'erreur un élément normal du processus d'apprentissage.
Et lorsque l'erreur ne fait plus peur, on prend confiance et on avance mieux!
Notre méthode
Valoriser les compétences de l'enfant.
Indispensable à l'épanouissement et à la réussite de chacun, cette valorisation constitue le fondement de notre accompagnement. Elle renforce l'estime de soi et la prise de conscience par l'enfant de ses compétences propres.
Elle contribue, en outre, à restaurer le goût d'apprendre.
Les apports de cet accompagnement ont ainsi une vocation structurelle qui impactent le développement personnel et académique de l'enfant.
Co-contruire les parcours d'accompagnent.
L'enseignant prend en considération la situation de l'enfant.
Cet accompagnement s'installe dans un cadre collaboratif et transdisciplinaire.
L'enseignant construite sont accompagnement avec l'enfant, sa famille et peut, si besoin se mettre en contact avec les professionnels enseignants, paramédicaux, voire médicaux afin d'élaborer un parcours le plus adapté possible à l'enfant.
Dans le cadre des suivis en orthophonie, par exemple ; où les disponibilités de prise en charge après bilan sont parfois longs ; les enseignants Human School peuvent aussi constituer un relais et/ complément au travail effectué avec le professionnel.
Autonomiser.
Notre accompagnement visent à améliorer la réussite scolaire des enfants en difficulté, en mettant l'accent sur leur développement personnel et académique. Mais, l'objectif final de ces parcours est de mener l'enfant vers son autonomie en passant par l'estime de lui-même et la confiance en ses capacités propres. Il apprendra ainsi à faire face positivement à des situations complexes. Nous travaillons donc la réflexivité de l'enfant.
