Notre mission chez Human School.
L'enquête internationale "Teaching and learning international Survey" (TALIS) conduite par l'OCDE note en 2022, une "chute sans précédent des résultats scolaires" depuis le premier classement Pisa de 2000.
Selon l'enquête de l'Observatoire Ecolhuma de 2024, l'ampleur du stress des élèves à l'école se maintient à un niveau "alarmant" depuis le baromètre 2022 et 1 enseignant sur 2 serait en situation d'épuisement émotionnel fort
( +7% depuis 2022).
La Cour des comptes elle-même, dans son rapport publié le 20 mai 2025, déplore concernant notre système d'enseignement primaire, "une organisation en décalage avec le besoin des élèves" et "un système éducatif en situation d'échec".



Nos valeurs ...

L'individu
au coeur de nos actions.
Notre approche est humaniste.
C'est en prenant considération des besoins, des contraintes, des individualités mais aussi, en valorisant les compétences, les connaissances et les expériences de chacun que nous parvenons à construire des accompagnements ajustés qui répondent de manière bénéfique à des situations problématiques .

Comprendre
pour mieux accompagner.
Notre approche est systémique.
Nous avons à coeur de comprendre rigoureusement chaque situation pour y apporter le meilleur accompagnement.
Au delà d'une réponse, cette approche interdisciplinaire vise à éviter la reproduction de la situation problématique et/ ou
apprendre à s'y adapter de manière positive.

Travailler ensemble
Notre approche est collaborative.
Elle se manifeste dans l'alliance pédagogique nécessaire à l'engagement dans les apprentissages et par l'établissement de conditions de travail suscitant le bien-être et le goût d'apprendre.
Cette approche interdisciplinaire met aussi en lien tous les acteurs de la vie de l'enfant au service de son épanouissement et de sa réussite.

Provoquer le changement
Notre approche est tournée vers l'avenir.
Au travers de ses actions, Human School tend à faire évoluer les paradigmes pédagogiques et éducatifs.
Son approche incarne un changement profond dans la démarche de résolution des situations complexes.
C'est ainsi, que nous contribuons à enclencher des évolutions nécessaires à l'amélioration de notre système éducatif.

L'origine
du projet
C'est l'histoire d'une enseignante passionnée ...